SEVERINE TURPIN

Assistante de direction artistique et professeur de théâtre.

Née en région parisienne, Séverine passe son enfance à voyager dans les Dom-Tom, avec un papa militaire.

Enfant timide, elle ne pense pas du tout à la scène, et pourtant c’est une rêveuse dans l’âme. Elle suit un cursus scolaire dans la communication graphique, du dessin publicitaire à la P.A.O (publication assistée par ordinateur).

Dans l’année de ses 17 ans, son professeur de français lui propose de monter sur scène, rougissant à chaque phrase, Séverine ne peut pas. Bien des années après, toujours dans la communication, travaillant dans une agence, puis dans un journal et maman d’une demoiselle, elle inscrit sa fille de 8 ans à l’école On Stage à son ouverture en 2010.

Une année passe et elle décide d’intégrer également l’école, « juste pour une année » dit-elle à Julien et Nicolas. Et voilà que naît la passion du théâtre… de l’apprentissage à la participation des stages lui permettant de s’amuser avec les rôles de composition.

La révélation survient avec la première pièce de théâtre où elle joue Isabelle Dezeau avec Nicolas Beaupuy et Marion Cador, puis dans le rôle d’Olga dans la trilogie des « Trou de Balles » avec sa comparse Ingrid jouée par Béatrice Giraudeau.

En même temps, sa fille et elle s’épanouissent également en comédie musicale, où Sarah devient la Vaiana d’On Stage.

Le partage de la scène, voilà ce qui ravit Séverine, toujours avec ses partenaires de scène.

Janvier 2018, elle intègre l’équipe de l’école On Stage. En septembre, elle devient officiellement le professeur de théâtre des enfants tout en poursuivant ses rôles sur scène ainsi qu'a l'écran dans la série "à l'interieur" ou encore des rôles comme dans le dernier film de Jean Paul Rouve.