NICOLAS BEAUPUY

Professeur de réalisation, réalisateur

Nicolas est né non loin de Bordeaux.

Il débute le théâtre a l'age de sept ans et se passionne vite pour le cinéma.

A 8 ans, il débute la danse de salon et la pratiquera pendant 15 ans, intégrant une formation en danses latines dans l'école de Bordeaux.

A 17 ans il crée son « club cinéma » et réalise ses premiers court-métrages qui seront primés en festival des lycéens deux ans de suite.

Il intègre le BTS audiovisuel d'Angoulême où il fait la rencontre de Julien Marchand. C'est pour lui le début de l'aventure et des productions à "grand spectacle". Ensemble, ils vont produire 7 spectacles, 6 clips et 9 court-métrages en six ans. De projets en projets, il apporte son savoir technique à ces productions.

Il se forme alors à Paris en travaillant pendant plus de deux ans pour le groupe TF1 et va par la suite intégrer différentes formations sur le coaching de comédiens et la réalisation entre autres au sein de l'école internationale des arts du spectacle.

En 2011, il ouvre sa société d'organisation évènementielle et de prestations audiovisuelles tout en continuant la production de spectacles avec Julien Marchand.

Egalement comédien professionnel, il est trés présent dans la saison culturelle du théâtre On Stage.

Nicolas est également acteur et tourne dans des téléfilms et longs métrages, avec des seconds rôles divers, auprès de comédiens connus tel que récament Charlotte de Turckheim ou encore "le colier rouge" de Jean Beker. La combinaison de « devant et derrière » la caméra, en plus de son BTS en techniques d'ingénieurie et exploitation des équipements permet à Nicolas de transmettre son savoir sur la réalisation à ses élèves, certains étant devenus réalisateurs professionnels depuis.

En 2012, il est actionaire avec Julien Marchand dans l'achat du théâtre On Stage et assume la direction technique de l'établissement.