JULIEN MARCHAND

Professeur de théâtre, de cinéma et de comédie musicale, Directeur de l'école On Stage.

Né à Paris, Julien grandit dans notre belle province charentaise. Poussé par sa famille, il débute sa longue histoire d'amour avec le théâtre à Angoulême. C'est ainsi que très jeune, il prit des cours de théâtre et intégra différentes troupes à travers la Charente.

En 2004, Julien entreprend un Baccalauréat Littéraire au lycée Guez de Balzac d'Angoulême. C'est en 2005 qu'il intègre une compagnie de spectacles où il découvre également la danse.

Début 2006, il devient l'acteur principal d'un clip amateur sur une chanson de la comédie musicale "Le roi soleil", ce qui va l'amener à rencontrer la troupe du spectacle, et notamment Marie Lenoir qui l'encouragera par la suite dans tous ses projets.

L'été 2006 est un grand tournant. C'est tout d'abord une nouvelle étape dans la création artistique de Julien puisqu'il crée son propre spectacle, « Coco girl malgré elle » qu'il écrit, met en scène et interprète sur différentes scènes de Charente. Peu après, il incarne un personnage dans « Nightmare », un court métrage d'un jeune réalisateur. Suite à ces évènements, de multiples projets vont s'enchainer tels que les courts métrages (Et si, Nuits blanches, ...), les mises en scènes de spectacles (Vice Versailles, Roméo et Juliette, ...) et les rôles.

En 2008, Julien intègre les cours Florent à Paris. Il crée en 2009 sa production de spectacles, COOLYSS, et écrit le spectacle « Fool academy », très bien accueilli par le public parisien. Julien mène de front son parcours à Paris et l’écriture de nouveaux projets.

2010 est une année marquante. Il s'installe à Angoulême avec Coolyss et ouvre son école de théâtre et de cinéma "On Stage", un principe basé sur l'Actor studio.

Parallèlement à son école, il enchaîne les projets (écriture, mise en scène, réalisations, ...) dont un passage à l'espace Carat avec le spectacle « Wolfgang Amadeus M ». Il continue néanmoins quelques formations professionnelles à Paris (Ecole internationale des arts du spectacle, Aire de jeu, ...) ou encore à Los Angeles.

En 2012, il monte le spectacle « Remember my name » 100% live qui reçoit un accueil chaleureux du public charentais et impose ainsi son école comme étant le "Broadway charentais" (Cf Charente Libre).

En septembre 2012, il devient propriétaire de son propre théâtre à Angoulême créant cette salle qui accueille les formations, des résidences parisiennes entre autre et une saison culturelle variée.

Depuis lors, Julien accompagne les élèves de l’école dans leur formation théâtrale, dans la réalisation de leur projet (épanouissement personnel ou juste se sentir à l’aise à l’oral, ou encore un accompagnement vers les futurs professionnels de la scène).