Suis-je obligé de monter sur scène en fin d’année pour le spectacle ?

A la fin de chaque cycle, un spectacle est monté avec les élèves. Un spectacle général avec un thème pour les 1res années, une pièce de théâtre pour les 2e année, une pièce écrite par les élèves et le professeur pour les 3e années et les 4e années qui jouent tout au long de l’année.

A quel âge peut-on intégrer la comédie musicale ?

Le cours de comédie musicale est très complet : théâtre, chant et danse chorégraphié. L’âge requis pour intégrer le cours est au minimum de 13 ans révolu. Il n’est pas nécessaire d’avoir un niveau de danse ou de chant, vous évoluez avec une troupe très hétéroclite.

Y’a-t-il une tranche d’âge minimale pour les cours de théâtre ?

Les cours sont ouverts pour les enfants à partir de 5/6 ans, les adolescents et les adultes sans limite d’âge. L’envie d’apprendre, d’évoluer sur scène et de s’amuser sont les plus importants.

Faut-il avoir des bases pour le théâtre ?

Que vous soyez débutant ou amateur, il n’est pas nécessaire d’avoir des bases, les cours vous permettront d’en acquérir et d’évoluer avec le champ lexical du théâtre et du cinéma.

Suis-je trop vieux/vieille pour commencer les cours ?

Il n’est jamais trop tard pour se faire plaisir et prendre des cours de théâtre, de comédie musicale, ou encore de réalisation, de chant… A vous de vous faire plaisir !

Quand intégrer les cours de l’école ?

Vous pouvez intégrer les cours tout au long de l’année, la rentrée « scolaire » est en septembre, vous pouvez participer à un cours gratuit pour les « premières années », si l’année est commencée, votre paiement se fera au trimestre.

Est-ce possible de faire plusieurs cours dans l’école ?

Vous avez le choix entre 6 cours artistiques : théâtre et cinéma, comédie musicale, réalisation, chant, scénographie et atelier artistique. Vous pouvez bien entendu participer à plusieurs cours de votre choix et bénéficier de tarifs préférentiels.

Contactez-nous pour tous renseignements.